Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dissidents Contre La Corrida
12 décembre 2021

Que dit la Loi sur la Corrida ?

Que dit la Loi sur la Corrida ?
Nous ferons plusieurs articles sur le sujet de la loi et de la corrida car nous avons plusieurs problématiques pour aborder sur cette question. Concentrons nous d’abord sur ce texte de loi précis et général :
« L'alinéa premier de l'article 521-1 du code pénal punit de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait, " publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé, ou tenu en captivité »
Source : LegiFrance.fr
La loi est claire : les combats d’animaux qui entrainent des sévices graves interdits. Pourquoi la corrida est-elle encore autorisée ? Parce que les législateurs ont décidé de créer une « dérogation » dans leur propre loi.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. »
Article R654-1 du code Pénal : source Legifrance.fr
Les corridas et les combats de coqs sont considérés comme des actes de cruauté et ils sont prohibés sur l’intégralité du territoire sauf dans certaines régions de France. Quelle cohérence !

75949406-illustration-du-point-d-interrogation-noir

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Dissidents Contre La Corrida
Publicité
Archives
Publicité